Consultations

“Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, …
Il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé.”
                                                                                                                Carl Rogers

Consultation individuelle
Consultation conjugale (ou de couple)

L'entretien individuel permet à une personne - adolescent(e), adulte de tout âge -  de réfléchir à une situation qui la perturbe, dans sa vie personnelle, affective ou relationnelle : il peut être questions d'identité, de culture, de sexualité, de difficultés relationnelles, de conflits, de difficultés de communication, de rupture, de violences subie ou infligées à autrui, de deuil, etc.
L'entretien individuel offre un espace pour libérer la parole sur ce qui préoccupe ou provoque de la souffrance.

La relation de couple est dynamique; Elle évolue avec le temps et des crises marquent les passages ou les changements. Ces crises peuvent être liées à la pression de circonstances particulières : l'arrivée (ou non) d'un enfant, la reprise ou l'arrêt d'une activité professionnelle, un deuil, une crise personnelle, un adultère, une différence culturelle, ...
L'entretien de conseil conjugal accueille les deux personnes d'un couple, sans prendre parti, et leur offre l'espace et les conditions dont elles ont besoin chacune pour se dire et s'écouter.